Miaou, la chorale

C’est en novembre 2007 qu’une quinzaine d’amis se retrouve pour mettre en place un projet de chorale de chansons paillardes et de stades. L’objectif d’une telle chorale était de créer un décalage entre les paroles plus légères et la forme plus sérieuse, avec un travail appliqué des voix… Et tout cela juste pour le plaisir

C’est donc sous la baguette de Bénedicte, fort de son expérience de choriste dans une autre chorale, que nous répétions tous les mercredis avec la prise de conscience que chanter dans une chorale, n’est pas si facile que l’on croit. Et non. Il nous a fallu plus d’un mois pour à peu près maitriser notre première chanson « BRANLE CHARLOTTE »

Depuis janvier 2008, suite au départ de Bénedicte, c’est MARION qui s’est improvisée une chef de chœur aussi formidable qu’aujourd’hui indétrônable. Elle s’est naturellement imposée au sein d’un groupe pourtant peu enclin à se laisser mener par le bout (du nez ?), grâce à ses atouts de musicienne avertie et de costumes aérés.

Quelques années plus tard, un répertoire plus fourni (mais toujours pas de chansons de stade), des dizaines de représentation, Miaou The Beat Box, mais non mais non, n’est  toujours pas mort, car il bande encore, car il bande encore….

THE CHAUD(e)S MuST GO ON…